top of page

HUIS CLOS

On meurt toujours trop tôt – ou trop tard.

​

Et cependant la vie est là, terminée; le trait est tiré, il faut faire la somme.

​

Tu n’es rien d’autre que ta vie.

De Jean-Paul Sartre

​

Mise en scène : Maryan Liver

 

Avec : Joël Abadie, Anaïs Khaizourane, Marick Revollon

​

Création lumières et son : Benjamin Civil

Régie Lumière : Hugo Lacouture

​

Durée : 1h30

​

Tout public, à partir de 12 ans 

Inès désire Estelle, qui est attirée par Garcin, lequel voudrait surtout qu’on lui fiche la paix !

Ce pourrait être le point de départ d’une truculente comédie romantique...

Seulement voilà : Inès, Estelle et Garcin n’ont rien de romantique, la scène se passe en enfer... et « l’enfer, c’est les Autres. »

Ne nous y trompons pas : cette représentation parodique de l’enfer, non dénuée d'un humour particulièrement grinçant qui continue à faire remarquablement mouche, nous invite à nous confronter et à nous ouvrir librement aux autres pour mieux se retrouver, seul... ou avec les autres.

Capture d’écran 2020-05-07 à 14.39.30.pn

Maryan Liver,

Metteure en scène

De cours en stages elle étudie auprès, entre autres, de Raymond Acquaviva, Bruno Putzulu, Anne Bourgeois, Didier Long ou Frédérique Farina. En Thaïlande elle étudie avec le maître Suchart Subsin.

Sous la direction de R. Acquaviva elle commence comme chanteuse dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière puis comme comédienne dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

Comédienne dans de nombreux spectacles, elle commence la mise en scène en 2010 en signant notamment Le Colonel-Oiseau de Hristo Boytchev. Deux de ses mises en scène présentées par la Compagnie des 2 Lunes sont actuellement à l’affiche : Ruy Blas de Victor Hugo et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Elle est aussi la metteure en scène de Oui de Gabriel Arout, présentée par la Compagnie Les Démarqués.

Interprétation classique, clown, chant, commedia dell’arte, marionnettes, mise en scène, cette touche-à-tout consciencieuse n’a jamais fini d’explorer cet univers de création que l’on appelle le Théâtre.

14-Joel-ABADIE-210518-photo-Mohamed-KHALIL-0531.jpg

Joël Abadie,

Garcin

Une licence de droit et une maîtrise de sciences politiques en poche, Joël Abadie s’initie au métier d’acteur au conservatoire d’Art dramatique d’Orléans, puis au Studio Jack Garfein. 

Sa prédilection pour les grands auteurs du répertoire classique et moderne le pousse à incarner des personnages tels que Marc  Antoine dans Jules César de Shakespeare, Dom Juan (Molière), Ruy Blas (Hugo), Hippolyte dans Phèdre et Oreste dans Andromaque de Racine ou encore Jean dans Sodome et Gomorrhe  de Giraudoux. 

Ses premières études l’ont également conduit à interpréter des textes historiques et engagés tels que Le Silence de la mer de Vercors, Oui de Gabriel Arout et Moi, Alfred Dreyfus, inspiré de la correspondance et du journal du capitaine Dreyfus. 

Il tourne également pour la télévision dans Tandem et Candice Renoir et tient le rôle principal du court métrage Vacances, réalisé par Stéphane Vuillet et Jacques Gamblin, dans une veine plus comique qu’il retrouve d’ailleurs sur scène avec Ta gueule je t’aime de Thierry Samitier et Comment élever un ado d’appartement 2.0, version théâtralisée de l’essai d’Anne de Rancourt.

Il prépare enfin un tour de chant et de poésie, Les mots bleus, accompagné par le pianiste et accordéoniste Jérémie Bourges.

photo_portrait_Anaïs_modifié.jpg

Anaïs Khaizourane

Estelle

Comédienne, violoncelliste et chorégraphe-interprète, Anaïs Khaizourane place la création au cœur de sa démarche artistique tant dans sa recherche dramaturgique et chorégraphique que musicale. À l’instar de Louis Jouvet, elle a embrassé la carrière de pharmacienne avant de vivre professionnellement de sa passion.

Diplômée du conservatoire national de Dijon en violoncelle et en danse contemporaine, elle n’érige pas de frontières entre les arts. Elle développe ainsi un univers qui lui est propre au sein de la compagnie de théâtre Anaïs K. qu'elle a créée et dont elle est directrice artistique.

Avec Folles Alliées, pièce qu’elle a écrite, mise en scène et dans laquelle elle joue, elle explore la bipolarité ; création théâtrale qui allie, à une démarche scientifique, une esthétique musicale et chorégraphique. Anaïs joue dans des registres différents allant du théâtre classique de Molière à des comédies contemporaines telles Même ADN ? qu'elle a co-écrite avec Alain Azéma. Elle est révélée en tant que violoncelliste soliste, auprès de la bande des enfoirés, à l’Aréna de Montpellier pour les restos du cœur en 2015.

Chorégraphe-interprète, sa démarche repose sur l’exploration de nos émotions profondes.

Son spectacle Bérengère sélectionné et présenté au festival in vitro de Montpellier 2012 - en collaboration avec la violoncelliste Camille Rosselle en est le reflet.

Dans la création 2017 du chorégraphe contemporain Roméo Bron Bi 8 minutes de balançoire, elle danse et joue au violoncelle en invitant le spectateur à s’interroger sur la vérité et la réalité.

Photo portrait Marick.jpg

Marick Revollon

Inès

Après une maîtrise d’Arts du spectacle théâtre à l’Université de Montpellier, elle continue sa formation au conservatoire de théâtre de Montpellier et à la compagnie Maritime.

​

Elle ne cesse par la suite d’enrichir sa formation par des stages en commedia dell'arte avec Luca Francesci, en clown avec Laurence Vigné, Laura Herts ou encore Christophe Martin, en théâtre avec Damiane Goudet, marionnette avec Paulo Duarte, cinéma avec Jeanne Biras, Stéphane Vuilleret Jacques Gamblin…

Depuis ses vingt ans elle ne quitte plus les planches. 

​

Improvisatrice de choc lors de battles et joutes verbales, elle ne perd pas pour autant sa douceur et sa féerie dans les contes pour enfant, revisités et décalés par la compagnie BAO. Compagnie qu’elle fonde d’ailleurs en 2006 avec un collectif d’amoureux de l’enjeu et du jeu comme elle.

​

Mais vous pouvez la voir aussi dans des comédies comme : Le petit oiseau va sortir mis en scène par Bernard Scho, Venise sous la neige par Marc Chaouat, Ta gueule je t’aime par Suzanne Legrand, 60 minutes pour sauver mon couple par Jordi Cardoner, La grève du sexe par Nathalie Hardouin, etc.

​

Aimant toujours autant mélanger les genres, elle reste impliquée dans le théâtre contemporain avec Frontière Nord mis en scène par Cécile Atlan… 

​

Une interprète aux multiples facettes, qui aime les planches autant que son public.

TÉLECHARGER

LE

DOSSIER DE PRESSE

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page